Santé : tout savoir sur le Bisglycinate de Magnésium et la vitamine B6

Le magnésium, associé à la vitamine B6 et le Bisglycinate de Magnésium, apparaît souvent sur la liste des compléments à prendre dès qu’un coup de fatigue se fait sentir ! En effet, connu de tous, c'est un minéral essentiel à l'équilibre et au bon fonctionnement de notre corps. De plus, le magnésium se retrouve naturellement dans divers aliments mais ce n'est pas toujours suffisant. C'est pourquoi c'est un produit qui s'utilise en gélule en plus d'une alimentation équilibrée.
Découvrez ici l'association de 3 sels de Magnésium, Bisglycinate, citrate, marin et de la vitamine B6 : Le magnésium en gélules de La Sélection du Pharmacien, fabriqué en France.
 

Le magnésium, allié de notre santé

Le magnésium est un sel minéral indispensable à l’organisme. Allié anti-fatigue, anti-stress et anti-crampe, il assure le maintien de la fonction nerveuse et musculaire. Le magnésium préserve les fonctions locomotrices et les cartilages. En effet, il aide à l’assimilation du calcium et plus de la moitié du magnésium présent dans le corps se retrouve dans les os et les dents. 

De nombreuses fonctions vitales dépendent du magnésium comme le rythme cardiaque et la pression artérielle, la conduction neuromusculaire, le métabolisme du glucose et de l'insuline.

Il est utile à la synthèse de l’ADN, des protéines et à la réalisation de nombreuses réactions biochimiques… D’où l’importance d’en consommer quotidiennement car notre corps n’est pas capable d’en produire en d’en stocker. 

 

Carence en magnésium et compléments en vitamine B6

Il est essentiel de garder des taux de magnésium suffisants sous peine de souffrir de maux divers associés à une carence. En effet, un manque en magnésium est associé à un certain nombre de maladies chroniques comme la migraine, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type II. Moins alarmant mais déjà désagréable, un faible taux de magnésium peut vous rendre fatigué, anxieux voire déprimé.

C'est un excellent réflexe de faire un rééquilibrage alimentaire pour résoudre un déficit en magnésium : il est important d’avoir une alimentation variée et régulière pour faire le plein de vitamines.

Quand cela ne suffit pas, les compléments alimentaires aident à renforcer vos apports en minéraux et oligoéléments.

Les compléments en magnésium B6 se déclinent sous de nombreuses formes, à choisir selon votre contexte personnel.

 

Qu’est-ce que le bisglycinate de magnésium ? 

Le bisglycinate de magnésium est un sel de 3ème génération vendu comme complément alimentaire en gélules. C’est une forme dans laquelle le magnésium est lié à la glycine. La glycine est un acide aminé non essentiel synthétisé par l’organisme. On parle de bisglycinate car pour un magnésium (Mg++) on retrouve deux molécules de glycine. La disponibilité de cette forme de magnésium est bonne et même proche de celle des sels organiques.

Le bisglycinate de magnésium est aussi connu sous le nom de glycinate ou diglycinate de magnésium. 

 

Pourquoi choisir le bisglycinate de magnésium ?

Les compléments alimentaires à base de bisglycinate de magnésium sont des magnésiums de synthèse, qui ne sont donc pas tirés de sources naturelles.  Cependant, ce n’est pas un problème puisque ces molécules possèdent une bonne biodisponibilité, c’est-à-dire que votre corps assimile facilement cette source de magnésium. C’est une forme de magnésium qui diminue également aussi les risques d’effets indésirables comme la diarrhée. Le bisglycinate de magnésium apparaît alors comme la forme de magnésium la plus adaptée pour traiter les carences sous la forme de cure de quelques semaines car le minéral peut facilement être utilisé par votre organisme.  De nombreuses études scientifiques vont dans ce sens.   

Comme toute forme de magnésium, le bisglycinate vous permettra de lutter contre la fatigue, le stress et de gagner en énergie. Sa prise est intéressante pour les personnes souhaitant renforcer leur système osseux, par exemple les femmes souffrant d’ostéoporose. Une supplémentation en magnésium en cas de difficultés d’endormissement, d’anxiété ou de déprime peut également être bénéfique, ainsi qu’en cas de crampes ou de maux de tête.

Ce complément vous sera aussi utile si vous souhaitez garder votre équilibre neuromusculaire et vos défenses immunitaires au point. 

 

Les effets secondaires du bisglycinate de magnésium 

Le bisglycinate de magnésium a l’avantage d’être bien assimilé par l’organisme et ne provoquent aucuns effets secondaires laxatifs contrairement à d’autres sources de magnésium. 

Les interactions avec le magnésium sont possibles dans le cas d’un traitement avec des antibiotiques, biphosphonates, diurétiques ou inhibiteurs de pompes à protons. Pensez également en dehors des compléments alimentaires à composer ou choisir des repas équilibrés afin d’apporter à votre corps tous les nutriments nécessaires dont le magnésium !

 

Conseils et Astuces du Pharmacien :

Le bisglycinate de magnésium peut aussi se prendre sous la forme d’un complément qui se décline sous plusieurs formulations.

Quelles formes de magnésium choisir ? Carbonate, citrate, oxyde… les possibilités sont nombreuses !

N'attendez plus, et essayez dès à présent la cure de Magnésium, en gélule de La Sélection du Pharmacien !

Découvrez aussi notre box cadeau VITALITE pour une cure anti-fatigue !


MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)
MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)
MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)
MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)
MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)

MAGNÉSIUM (Sérénité & Vitalité)

Prix régulier €16,90 Prix réduit€14,90
/